8 octobre 2015 : Agissons ensemble, une urgence sociale

lundi 21 septembre 2015
par  UD orne
popularité : 28%

Le 8 octobre prochain, la CGT, FSU, Solidaires et les syndicats étudiants et lycéens UNEF, UNL appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle et unitaire.
Les revendications ne manquent pas et elles s’appuient toutes sur une autre répartition des richesses créées par les salariés (Les salariés représentent 85% du monde du travail).
Salaires, emplois, conditions de travail, conditions de vie, conditions d’éducation, la protection sociale solidaire, la retraite, les libertés syndicales, les droits du travail, les services publics,etc.. toutes ces revendications subissent des attaques incessantes.
Le patronat fait un rêve : supprimer le code du travail, supprimer le CDI, faire sauter le statut de la Fonction Publique, faire disparaître le SMIC, les droits collectifs, privatiser la protection sociale, les services publics, reculer fortement l’âge de départ à la retraite,etc.. en bref il nous veut taillable et corvéable à merci ! C’est d’autant plus difficile à "avaler" que ce patronat est aidé par ce gouvernement socialiste Hollande Valls qui tournent le dos à ces engagements de campagne... Et par l’attitude des dirigeants de certaines organisations syndicales qui accompagnent ces politiques d’austérité pour les salariés.
Alors Oui, il y a urgence à agir ensemble, fortement, dans les entreprises, les services, les quartiers pour que cela change.
Ce n’est pas le travail qui "coûte cher", c’est la répartition démesurément inégalitaire des richesses créées par les salariés, en leur défaveur, qui plonge notre société dans l’austérité, la misère.
Un peu(beaucoup) moins pour les actionnaires
Un peu(beaucoup) plus pour les salaires !
Pour aider à la mobilisation, nous vous joignons l’intervention du secrétaire général de l’Union départementale CGT de L’Orne lors de la commission exécutive élargie du 17 septembre dernier, un tract confédéral CGT sur l’urgence d’agir ensemble et l’appel national CGT FSU SOLIDAIRES UNEF UNL.
Une manifestation aura lieu le 8 octobre à 11H00 à Alençon. Elle partira du Bd de Strasbourg, lieu où se trouvent les locaux du MEDEF. Un tract interpro unitaire Orne sera disponible d’ici la fin de la semaine.

Word - 51 ko
PDF - 186 ko
Word - 49 ko

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois